PAS de SECU pour nos Animaux et Pourtant ?

La médecine vétérinaire a fait des progrès gigantesques ces dernières années et continue encore de s’améliorer.

Afin de traiter au mieux votre petit compagnon, la clinique s’équipe de matériel toujours plus performant et les vétérinaires se forment en permanence. Nous sommes en mesure de vous proposer des examens complémentaires et des traitements très pointus.

Mais nous ne savons toujours pas prédire quand votre animal tombera malade ou aura un accident, et les soins vétérinaires, de par leurs progrès, coûtent cher.

À quand la « SECU » pour les chiens ?

Plusieurs sociétés proposent déjà des contrats d’assurance pour les animaux. En fonction de votre chien et des prestations que vous attendez, vous pouvez trouver le contrat qui vous convient.

Une assurance, pour quoi faire ? Mon chien va bien !

Oui, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une maladie grave ou d’un accident de la voie publique. Dans ces cas, la facture peut s’avérer sévère (et d’autant plus si le chien est grand).

Si l’on peut prévoir le budget pour la visite vaccinale annuelle, on n’a pas toujours les fonds nécessaires à un imprévu.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur internet. De nombreuses offres existent, donc n’hésitez pas à chercher où à demander notre avis.

Par contre, il est très important de bien se renseigner avant de souscrire une assurance et notamment de bien vérifier si votre animal est pris en charge jusqu’à la fin de sa vie (certaines assurances cassent les contrats à 10 ans) et sous quelles conditions (comment êtes-vous remboursé quand il vieillit ?).

Il faut aussi faire attention aux maladies qui ne sont pas remboursées concernant la race de votre animal (on appelle cela les exclusions), car encore une fois, toutes les assurances ne seront pas forcément équivalentes de ce point de vue.

N’hésitez pas à nous demander notre avis une fois que vous aurez tous les renseignements et une fois que vous aurez fait une pré-sélection.