Ostéopathie chez les chiots en croissance.

Afficher l'image en taille réelle

 

La consultation d’ostéopahtie concerne surtout tout chiot de grande race a un fort potentiel de croissance. Chez eux la croissance est très rapide et des anomalies de croissance peuvent apparaitrent très vite : disproportion de croissance entre tendons, muscles et os, douleurs articulaires, douleurs musculaires, début de dysplasie….

 

Afficher l'image en taille réelle

    

Une consultation d’ostéopathie dès 2-3 mois peut être conseillée pour corriger toute dysharmonie de croissance, retarder l’évolution d’une dysplasie coxo-fémorale, soulager des douleurs de croissance. Votre chiot a les pattes qui partent de côté, a les fesses plus hautes que le reste du corps, l’ostéopathie peut le corriger et l’aider à grandir de façon plus harmonieuse.

Une consultation ostéopathique peut se faire également plus tard, vers 6-8 mois, ou à tout moment, si quelque chose vous inquiète ou que vous trouvez que votre chiot marche de” travers “

L’ostéopathie peut vérifier l’harmonie de la croissance et un traitement ostéopathie peut équilibrer les tensions musculaires et les contraintes articulaires et tissulaires que le corps du chiot subit lors de sa croissance.

 

 

Clinique Vétérinaire Lagardette

10 rue Pierre mendes france

33310 LORMONT

0556060685